icon-up icon-facebook icon-search Mon compte bustac icon-trajet icon-info icon-clock icon-plan icon-ticket icon-infos icon-service icon-contact icon-twitter icon-sms icon-infotac icon-bubble icon-point-vente icon-abonnement icon-tickets icon-infotrafic icon-sms2 icon-mode-emploi icon-news icon-infotac2 icon-clubtac icon-ticket2 icon-solidaire icon-combines icon-reabo icon-faq icon-bus
  1. Accueil
  2. infos
  3. actualités
  4. Mobilitac : la nouvelle application du réseau TAC

Mobilitac : la nouvelle application du réseau TAC

Mobilitac : la nouvelle application du réseau TAC

L'application Mobilitac est une application innovante vous facilitant les déplacements sur le territoire de l'Agglomération de Grand Châtellerault, mais aussi vers des destinations plus éloignées.

.

Des fonctionnalités pour vous aider à circuler sur le réseau...

Trouvez votre bus et le temps d'attente à votre arrêt en temps-réel, recherchez le meilleur itinéraire pour vos déplacements, localisez les lignes ou les arrêts de bus à proximité de là ou vous êtes, achetez votre titre de transport... tout cela devient possible grâce à la nouvelle application mobile du réseau TAC.

En plus des transports du réseau TAC, soyez informés des horaires des cars de la Nouvelle Aquitaine au départ ou à destination de Châtellerault, ainsi que des trains desservant l'agglomération.

M'Ticket : qu'est ce qui change ?

À partir du 25 mars, les M'Tickets par QR-Codes validés sur "MyBus" seront remplacés par les M'Tickets de l'application Mobilitac, à valider en scannant de nouveaux QR-Codes.

Pour les utilisateurs de M'Ticket "MyBus", à partir du 25 mars, vous devrez désormais valider directement les tickets sans devoir scanner le QR Code :

  1. Après avoir acheté votre ticket ou votre abonnement, sélectionnez-le dans votre portefeuille de titres.
  2. La sélection du titre affiche un écran vous permettant de valider votre titre en un geste, sans aucune interaction avec un dispositif embarqué ou un QR-Code.
  3. L'écran de contrôle classique apparaitra automatiquement. Le titre sera accessible directement depuis la page d'accueil de votre application le temps de sa période de validité. Vous pourrez présenter celui-ci en cas de contrôle.

Pour les nouveaux utilisateurs de M'Ticket de l'application Mobilitac :

  1. Achetez vos titres de transport au format M'Ticket depuis votre application Mobilitac ou en agence (1voyage, 10 voyages sur présentation en agence des justificatifs, ticket journée ou ticket groupe).
  2. Depuis l'onglet "Tickets" en bas de l'écran, sélectionnez un titre de transport.
  3. Lors de la montée dans le véhicule, validez votre titre en scannant le QR-Code. Un écran affichant le titre en cours de validité s'affiche alors. Le titre sera accessible directement depuis la page d'accueil de votre application le temps de sa période de validité. Vous pourrez présenter celui-ci en cas de contrôle.

Téléchargez votre nouvelle application Mobilitac sur les stores en cliquant ci-dessous :

.

.

Des questions ? Contactez-nous !